dimanche 9 juin 2013

Le Faste des Ottomans


Ces derniers temps au Maroc, tout le monde a vibré avec une saga historique turque diffusée mondialement et qui relate la vie passionnée du plus grand sultan Ottoman, je parle de Soliman le Magnifique. Cet homme est le meilleur représentant d’une dynastie qui a tenu en respect l’Europe durant huit siècles.
Au delà de l’aspect historique, c’est surtout la vie des femmes à l’intérieure du Harem qui a attiré l’attention. Suivre les intrigues du palais, les luttes entre les favorites qui se déchaînaient  les coups bas de la sultane et de la reine mère tels furent les ingrédients du succès de cette série. Les scènes furent tournés à l’intérieure même du Topkapi. 
Donc j’ai décidé de vous monter le faste de cette dynastie à travers quelques photos prise lors de notre voyage coccinelle et moi en Turquie. 


La beauté des sites ottomans n’est plus à décrire. La mosquée bleue, la basilique sainte Sophie, les palais de Topkapi et de Dolmabahçé, autant de monuments chargés d’histoire et qui sont d’une beauté inouïe reflètent toute la grandeur et la magnificence de la capitale ottomane qui est Istanbul.  


Cette ville perchée entre deux continent recèle d’autres trésors tels que le Grand Bazar ou des milliers de boutiques cohabitent et ou on trouve de tout : textile, Or, Artisanat, Cuire….
A cote du grand bazar, se trouve aussi le bazar égyptien spécialisé dans les épices et dans les gourmandises sucrées turques. La plus connue est le Loukoum.


Les amateurs de la randonnée avaient trouvé leur compte pendant la journée, île des princesses. Superbe endroit par les paysages naturels qui s’y trouvent. La balade en calèche était une merveille (il n’y a aucune voiture).
Je n’oublierai pas aussi notre passage à Bursa, célèbre ville de la soie et de la dentelle ou des belles choses étaient étalées ce qui n’a pas échappé à l’œil experte de coccinelle.


Bref  autant de moments magiques qui méritent le temps d’être vécus.
 A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire