samedi 17 août 2013

Séjour Marrakech : Circuit des 1000 palmiers

Je commence maintenant une série d’articles relative à mon dernier séjour à Marrakech.

Ce séjour que j’ai intitulé circuit des 1000 palmiers est une célébration de la nature dans la cité ocre. A travers ce comte, je vais présenter un autre aspect de Marrakech souvent délaissé c’es son côté vert. Cet  aspect me fascine et m’attire. Le contraste du vert et du rouge prédominant lui donne une originalité  remarquable.

L’Hôtel

L’hôtel est un 5 étoiles agréable  sans prétention qui offre un bon rapport qualité / prix  et qui s’inscrit justement dans cette optique. Les palmiers  éparpillés ici et la et entourent la piscine. Le jardin de l’hôtel bien dessiné, s’illumine la nuit avec les photophores et offre une ambiance tamisée propice au calme, au romantisme et pourquoi pas à la contemplation.




Le jardin de Majorelle

Ce jardin est une oasis de paradis. Un plaisir pour les yeux et bonheur pour l’esprit. Je n’exagère pas en disant cela car tous les superlatifs sont valables. Des  palmiers, des plantes exotiques, des couleurs, un étang et une fraîcheur sont les maîtres mots pour cet endroit hors du commun.

je profite de  l’occasion pour rendre hommage aux paysagistes et aux jardiniers qui entretiennent cette merveille.
Je vous conseille vivement de le visiter si vous êtes sur place.





Le jardin du mythique hôtel de la Mamounia

Ouvert au public  il y a un certain temps, nous avons décidé coccinelle et moi de le visiter. Cet hôtel célèbre dans le monde entier, est un joyau de luxe. Déjà d’entrée, on est subjugué par cette ambiance feutrée de raffinement et de classe. Un personnel bien rodé et tiré à quatre épingles nous ouvrait les portes une à une pour arriver finalement au sublime jardin.

Bien sur, son jardin est absolument magnifique. Un tapis de verdure s’étend à perte de vus. Des allées superbement tracées et rectilignes invitaient le promeneur à la quiétude et à l’apaisement. Ceci dit on a pris le temps  qu’il fallait et Coccinelle a pu étaler tout son savoir faire dans la prise de photos pour immortaliser cet instant.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire